Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'AZIMUT ENDURO

Enduropale 2012

13 Février 2012 , Rédigé par Christophe Publié dans #ENDURO : Saison 2012

Arrivé le Vendredi matin nous nous préparons à une attente interminable sous le froid

Gagné

IMGP1302

il nous aura fallu 4H avec mon fils et ma femme pour passer le contrôle technique

C'est qu'il y a des choses à porter

la moto 

le casque

les protections réglementaires

le triangle pour soutenir la moto

l'extincteur de 5 kg

la trousse à outil 

 

IMGP1310

 

Il y en avait même qui se balladaient avec un pot d'echappement de rechange dans leur sac à dos.Certains ont changé leur pot pour le sonométre.D'autres avaient des extincteurs périmés.Heureusement l'organisation avait prévu la recharge de ceux-ci moyennant 10 € Bien joué

4 heures sépare ces deux photos

IMGP1316

 

 

 

Vers 18 H ma moto est enfin au parc fermé

 

 

Samedi matin y caille encore

 

P1010857 P1010859

 

Je vais voir l'enduropale des jeunes et suis surpris pour ne pas dire inquiet par la vitesse de passage de ces jeunes

 

P1010844    Les pompiers ne font rien pour me rassurer

 

Mais la course se déroulant le matin le sable était encore bien gélé et le terrain ne se détruisant pas comme le dimanche

car beaucoup moins de motos

 

Heureusement, le circuit est moins rapide le dimanche ...... enfin pour moi......et pour d'autres

P1010846

 

P1010855

 

 

 

Dimanche matin

 

levé 6H pour partir à stella mettre les bidons dés 7 heures

 

Il neige,il vente ,je suis sûr que l'enduro va être annulé par le préfet.On écoute " france bleu " dans la voiture,et bien non,il faut y aller....Zut

 

Retour vers le Touquet un C.R.S. borné ne veut pas me laisser rentrer sur le Touquet ,route barrée. Direction Etaples ,un fonctionnaire de la police nationale sympa ,pas vraiment au courant me laisse passer  ( les C.R.S. et la police nationale c'est pas pareil ,je viens seulement de m'en aperçevoir)

 

 

Bref ,maintenant faut y aller

 

Sur les enduros,quand il pleut certains Azimutiens ne sont pas préssés ,mais alors Là,il faut se faire violence

 

MG 1974   MG 1991

 

 

MG 1979      

        Ce ne sont pas des galets mais des des glaçons

 

 

 

 

 

Direction le parc fermé aprés avoir mangé quelques pâtes

 

IMGP1336

 

MG 2002  ET oui

 

MG 1999 L'un des deux fait l'enduro  ,Lequel ?

 

 

Ma femme m'embrassant pour la derniére fois, pensa t'elle

MG 2003

 

 

13 H le départ

le premier tour fût infernal,Je m'arrétais au ravitaillement sans avoir accompli un tour le souffle court

 

Je me suis arrété à chaque tour pour récuperer en enlevant mon casque ,me désaltérant faisant le plein car sans assistance.

Je faisais l'admiration de tous ses auvents plantés autour de moi.Il devait se demander si je n'étais pas venu par la route avec ma moto 

 

L'assistant à coté de moi n'était autre que celui du rugbyman  CALIFANO ,(qui n'a fait qu'un tour ) et qui me bichonné par la même occasion.Pas le rugbyman,l'assistant

 

Ce même CALIFANO qui déclarait dans la presse le lendemain

 " Le Touquet c'est un course de dingues,je préfére affronter dix foix les all blacks que de refaire un Touquet" 

 

 

Retour sur la course MG 2016-copie-1

 

 

P1010946

 

 

 

La partite sur le Touquet était la plus physique ainsi que les virages  jusqu'a Stella.La deuxiéme partie aprés Stella était moins creusée et permettait de récuperer ainsi que la ligne droite de retour.


Il y avait par endroit des plaques de sable gelé  comme des patinoires Certains ont eu peur ( DEMESTEER )

 

Je finis 386 Iéme et 8 iéme en vétérans... et oui il y a quelques avantages à être vieux ( pas beaucoup je vous l'accorde )

 

 A bientôt à Saint Marcel D'Ardeche

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Bravo Christophe. Tu as porté haut et courageusement les couleurs de notre club... Tu ne précises pas qu'il y avait 9 vétérans au départ, c'est exprès ? Râle pas, je rigole !!! Vincent<br />
Répondre