Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'AZIMUT ENDURO

Enduro de Condé en Brie (Aisne) : épreuve 1/10

4 Avril 2012 , Rédigé par Azimut Enduro Publié dans #ENDURO : Saison 2012

Nous voici revenus pour l'ouverture de la saison 2012 du championnat des Flandres. Cette année encore, Jean-François a inscrit les sept pilotes Azimut Enduro.
Thomas nous représente en ligue 1.

Thomas-depart--800x600-.jpgEn ligue 2, Pascal notre vénéré président, Christophe, Jean-François, Olivier, Joël et Vincent vont se tirer la bourre.

Pascal--800x600-.jpgLe contrôle administratifse fait dans la bonne humeur. Une fois regroupés, nous entâmons le repérage des spéciales  ; la marche, c'est bon pour la santé, à condition qu'elle ne soit pas trop longue.

reperage-SP1.jpg

Si la SP1 est assez courte, on aborde les dernières montées et descentes de la SP2 avec une certaine lassitude.

Reperage-SP2--800x600-.jpg

 

 

 

 

 

 


Nous passons ensuite le contrôle technique où l'on retrouve Dupont et Dupond, alias Jeff et Olivier, qui se battent avec les éclairages de leur 300 Gas-Gas.

Diner.jpg

Un bon enduro commençant toujours par un bon repas, nous le prenons à l'hôtel Hexagone de Château-Thierry, que nous a réservé Olivier. Thomas n'est pas très locace. Le stress ? Toujours est-il que notre top-pilote est le premier à se coucher après avoir arrosé son repas à l'eau... La ligue 1, ça se mérite !

 

C'est, comme en 2009, sous un beau soleil que nous nous préparons. Le parc fermé a belle allure...

Parc-ferme--800x600-.jpg

3 tours de 50 kilomètres, 2 spéciales et 3 CH (55', 35' et 35') par tour nous attendent. Pour Thomas, qui roulera avec Stéphane du RTT, ce sera un tour de plus... et quelques minutes en moins (51', 31' et 31'). 

 Equipe au départ

On attaque la SP1 800 mètres après le départ ! A froid, cela fait un peu bizarre... Je n'ai plus touché une vraie moto d'enduro depuis un an et demi et je découvre la 250 KTM EXCF, ex Jean Michem, que j'ai achétée jeudi soir. Les premiers chemins qui suivent tétanisent les bras et la première remontée de ruisseau n'arrange rien. Pourtant le CH1 arrive assez vite et nous pointons avec une bonne dizaine de minutes d'avance.

Jeff--800x600-.jpg

Le CH2 emprunte "Le pierrier de Condé", lequel m'a semblé moins long que prévu. Nous pointons facilement à l'heure avec cinq bonnes minutes d'avance.

Christophe--800x600-.jpg

Dans le deuxième tour, Christophe est impressionné par la vitesse de Joël, plutôt difficile à suivre dans les chemins. La 450 Katé commence à avionner...

Le CH3 comprend la SP2 et un petit bourbier dans lequel certains perdent quelques minutes. Pourtant, nous arrivons bien à l'heure, prêts à ravitailler calmement. Nous apprécions de pouvoir ravitailler et nous restaurer tranquillement.

Malheureusement, je ne tarde pas à voir l'huile couler sous ma moto. La tête d'une vis de fixation de la joue de protection du carter d'allumage a carrément poinçonné ce dernier. Mon pauvre petit carter s'est retrouvé coincé entre une pierre de Condé devenue marteau et une enc... ...lume en tête de vis. Jean qui est venu voir les pilotes de son club malgré sa blessure passe pas loin. Il est déçu, au moins autant que moi...

Carter3--800x600-.jpg

La reprise s'arrête là  pour cette fois. Je vais pouvoir aller tranquillement aux spéciales et filmer les copains...

 Un petit film monté par Christophe

Les classements scratch et par catégories sont disponibles.

Pascal, tu vois la vitesse revient/200 WR kitée

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article