Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'AZIMUT ENDURO

Back to the roots : ultima edizione ?

25 Janvier 2010 , Rédigé par Azimut Enduro Publié dans #Balades passées

En quelques éditions, la randonnée de Pascal Bak était devenue l'incontournable premier rendez vous de l'année. Je dis "était" car Pascal va déménager dans quelques temps pour la région PACA (où il nous préparera certainement une autre ballade !).

 Pour nous laisser une bonne impression, Pascal avait commandé du soleil et de la chaleur (+5° aprés 2 semaines de -2/-10 ininterrompu) synonyme de dégel... et de chemins glissants !

Le bonheur quoi...

 

Dès 8h30, une douzaine d'Azimutiens était prêt à partir dont 3 faisait leur première sortie avec nous. Ca fait toujours plaisir de voir des nouveaux adhérents. Cependant, aucun des 6 nouveaux des Monts des Flandres n'était présent. Déjà lassés ?


 Il y avait aussi 2 motos "raides neuves" au départ : la 450 WRF de la Pichonade qui a été baptisée, au sens propre (plongé dans l'eau), dans une bâche traîtresse remplie de morceaux de  glace. Même notre guide s'est fait piéger et la belle 300 TM a fendu l'eau !!! L'autre nouveauté était la 400 KTM de Marc VDD et si l'Orange a évité l'eau, elle se souviendra de sa première sortie avec un retourné/vrillé/tête en bas dans une carrière de craie bien abrasive. T'es déjà fâché avec, Marc ?

 

Autre sketch, le Lannoy junior, le grand, le frère du très grand en fait, a plongé violemment vers un arbre, qui heureusement, a reculé au dernier moment ! Le pilote de la 250 TM (modèle 2000, mais toujours belle) a prétexté du verglas sous la flaque pour justifier sa maladresse ... Ts ts ts

 

Pour ma part, j'avais récupéré ma 200 WR avec un pneu neuf que j'ai bien apprécié dans les superbes chemins de cette ballade. J'ai d'ailleurs inauguré la fonction "traceur" de mon GPS Evadeo. Ce qui me permettra peut être (le manuel fait 75 pages ...) de vous proposer cette ballade l'année prochaine si Pascal ne remonte pas pour la guider !

 

Le parcours faisait +/- 150 kms et seul 2 passages boisés durent être évité à cause de la présence de chasseurs (le beau temps n'a pas que des bons cotés !).

 Nous avons mangé à l’arrivée, vers 16h, comme à la dernière  ballade de Sanglier. Et là, le bistrot était en face du parking de départ, génial, non ?

 

Nous avons "tenu" toute la journée grâce au kitkat et aux bananes ramenées par Daniel et Béa. Et que dire de leurs cafés .....

 

Je pense m’acheter un mini appareil photo pour illustrer mes commentaires car Vincent a mis la barre très haut en 2009.

 

Cela, dit chacun est libre de passer un petit mail sur le forum pour raconter sa journée, comme La Pichonade l'a fait ... pour réclamer un commentaire aux autres ...

 

Dans 2 semaines, le Cap sur les Dunes, encore du bonheur en perspective !!!!

 

Pascal (Le Prezz)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article