Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'AZIMUT ENDURO

Enduro 1 : Condé en Brie

7 Avril 2014 , Rédigé par Azimut Enduro Publié dans #ENDURO : Saison 2014

Première épreuve de la saison du championnat des Flandres d'Enduro avec un super week-end à Condé en Brie. Une belle dynamique se maintient dans le club puisque nous étions dix azimutiens au départ.

En ligue 2 : Hugues DELIEGE, Joël FLAMBRY, Christophe FLOQUET, Pierre LECLERCQ, Vincent SENOCQ, Philippe WATERLOOT,

En ligue 3 : Vincent HOLGARD, Hervé MARSY, Andrzej MYSLIWSKI

Oui, je sais ! Vous comptez neuf azimutiens alors que j'en cite neuf (moi compris). Alors, lisez la suite...

Toujours est-il que les deux auvents de la ligue des Flandres (celui d'Azimut face à celui du RTT) nous donnent l'occasion de faire une belle photo sur laquelle on remarquera qu'il y a beaucoup de motards expérimentés !

Enduro 1 : Condé en Brie

Le week-end ensoleillé s'est déroulé sans stress particulier. Les contrôles administratif et technique étaient cool ; cela tranchait avec l'année dernière, le contrôle technique 2013 ayant été particulièrement pointilleux (euphémisme de rigueur) !

Le repérage des 2 spéciales s'est terminé à 20h00 pour les plus tardifs ou les moins stressés, c'est selon.

Repas et nuit à l'auberge de Condé avec deux lits double : Philippe et Pierre partagent tout, Hervé et Vincent H. aussi...

L'occasion bien sûr d'évoquer quelques souvenirs et notamment les absents. Olivier blessé, Jeff, Thomas, Le Prezz, Pascal B., Stephan... nous auront adressé des encouragements...

Course sans soucis pour les azimutiens qui terminent tous... Tous ? Sauf un !

Vincent GRASSIEN qui roulait en ligue 3 et qui ne s'est pas montré à l'auvent Azimut.

Eh, oh, Vincent G. ??? Où es-tu ? Qui es-tu ???

Andrzej m'a bien dit avoir doublé un azimutien qui n'avait pas dîné avec nous ; du coup, j'ai pensé à Daniel VALLERAND ou peut-être qu'Andrzej avait abusé du vasypépère dans son Camelbak. Rien de tout ça !

En tous cas, bienvenu Vincent et surtout... fais toi connaître !

Enduro 1 : Condé en Brie

On notera quand même dans les petites anecdotes d'après course la perte des plaquettes de frein (si, si !!!) pour la KTM 300 EXC de Vincent H. ; le malheureux ne les a pas retrouvées et a été dépanné par Hugues le belge.

Au deuxième tour, Philippe et Hugues nous ont impressionnés par leurs pointes de vitesse dans des chemins même pas roulants ; ces deux-là ont eu de la chance, seul le ruisseau qui suivait la SP1 était limité à 110 !

Une petite remarque d'Hervé...

j'ai adoré la SP1 en ligne, conditions météo idéales, bonne ambiance...manquait tout de même une petite marche pour démontrer tout l'intérêt du stage de cet hiver

André a pointé 1 minute en retard pour aider Hervé à ravitailler ; c'est beau la solidarité azimutienne...

Enduro 1 : Condé en Brie
Enduro 1 : Condé en Brie

Pierre s'est plaint de la dureté de sa belle asiatique.

Une vidéo où l'on voit Pierre et Philippe.

On se demande tous si l'inverse est envisageable... Il n'empêche que notre azimutien est le seul chopé en flag de dépassement dans le pierrier qui précède l'arrivée de la SP1 !

Enduro 1 : Condé en Brie

Christophe a effectué un retour d'abord prudent (et je ne parle pas des protections, des sous-protections et des dessous que l'on met sous les sous-protections !) puis rythmé ; au deuxième tour, nous avons roulé tous les trois avec Joël (qui envoie dans les bouts droits !) et c'était bien sympa. A l'entrée du ruisseau (le fameux pierrier de Condé en Brie), le gentleman m'a laissé passer pour un slalom long mais bon entre les pierres. Au deuxième tour, la montée bien creusée qui coupe jalonne le parcours a été coupée et notre plaisir a été un peu amputé.

Enduro 1 : Condé en Brie

Hervé et Joël, dont les temps en spéciales sont (euh, comment dire ?) prudents, ont promis de nous pourrir lors de la prochaine édition. Hervé, qui a des relations, pourrait même recevoir les conseils d'un illustre enduriste : Antoine M. Mais chut !

Une vidéo d'un passage un peu technique...

Enduro 1 : Condé en Brie

De mon côté, j'ai quand même réussi aller deux fois tout droit au même cinquième virage de la SP1, spéciale que j'avais repérée la veille... Concluez-en ce que vous voulez, moi je dis que la Sherco ne freine pas assez fort ou qu'elle accélère trop !

Enduro 1 : Condé en Brie

Très beau week-end en conclusion avec quelques pistes d'amélioration quand même.

Je crois qu'on peut tous (Hugues excepté !) travailler la vitesse, le passage en courbe et les freinages et peut-être aussi les pierriers et les sauts.

Côté assistance, notre organisation est de plus en plus huilée. Les parents de Pierre sont même venus nous donner un coup de main.

Mais... Regardons, l'assistance du club d'en face, notre "concurrent" de toujours...

On compte sur la tchatche approximative de notre new président ("A votre avis, c'est quoi sa profession ?") pour rétablir l'équilibre.

Vincent S.

Enduro 1 : Condé en Brie

Les résultats officieux des pilotes des Flandres en Ligue 2

Enduro 1 : Condé en Brie

Les résultats officieux des pilotes des Flandres en Ligue 3

Enduro 1 : Condé en Brie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
salut vincent s suite à ta remarque concernant mon absence sous l'auvent azimut lors de l'enduro de condé,une explication s'impose je suis un grand timide,je n'ose pas malgrés ça j'y ai rencontré hervé vincent andré philippe.aprés t'avoir taquiné un peu je sais que tu es un adepte des enduros de ligue,lors des pochains enduro je passerai te saluer pour réparer ,cela nous permettra de faire connaissance à bientôt vincent
Répondre